Les intervenants

Nos intervenants sont des professionnels expérimentés : musicien·ne·s, danseur·se·s, metteur·se·s en scène, comédien·ne·s et chanteur·se·s ayant à cœur de faire un travail de création avec un public amateur.

Aller au contenu

Florent Béry

hip-hop

Danseur, professeur de hip-hop et chorégraphe, il s’est formé à l’école de danse hip-hop La Juste Debout School. Il travaille avec des artistes comme Drake, Elephant Man, Biga Ranx…, participe à des émissions télé françaises et étrangères (notamment, russe) et fait de nombreuses scènes dans le monde avec différentes compagnies.

Émilie Crubezy

Émilie a suivi une formation à l’École Nationale Supérieure d’Art Dramatique de Madrid, au Conservatoire dramatique de Toulon et de Paris 19e. Par la suite elle a intégré la compagnie Les Entichés ainsi que la compagnie Totem Recidive avec qui elle se produit régulièrement. Vous pourrez la retrouver sur scène le 10 et 11 janvier au théâtre El Duende pour la création Quand on est touché.

Lucie Desplechin

danse

Formée en danse Jazz dans différentes écoles professionnelles spécialisées dans la danse Jazz, à Montpellier, Toulouse et Paris, elle obtient son Diplôme d’Etat de professeure de danse en 2013. Elle enseigne depuis dans différentes écoles à Paris, pour les enfants et les adultes. En tant qu’élève, elle pratique la salsa et le flamenco. Aujourd’hui elle poursuit des études à l’université, toujours en lien avec la danse, pour enrichir ses projets personnels.

Tristan Garnier

chant

Après des études de musique aux Conservatoire de Reims puis une licence en musicologie, Tristan continue ses études à l’ECM de Paris, une école de comédie musicale. Il joue dans de nombreux spectacles. En tant que comédien-chanteur (Chevaliers, le grand tournoi ; La Boule Rouge ; Le Mur ; La vie Parisienne ou presque) et pianiste (Panique Botanique, Working).

Judith Gars

Danseuse et comédienne, Judith Gars cherche à ce que le corps et la voix trouvent un langage commun pour s’exprimer.
Elle vient d’achever une tournée internationale avec Dominique Brun, chorégraphe du Sacre du Printemps. Actuellement, elle répète Le Noël des bonshommes de Neige avec la compagnie Pois de Senteur et elle met en scène et joue Végétal avec sa compagnie Watermelon Sugar.

Andréa Gonzalez

Violon

Violoniste diplômée du Conservatoire National de Musique du Paraguay, de la University of Southern Mississippi aux Etats-Unis et de l’Université de Versailles, elle est en France pour devenir Docteur en Musicologie. Elle joue au sein d’orchestres ainsi que dans le cadre de projets musicaux classiques et du Monde. Elle tourne en France avec Ysando, un projet musical de trois paraguayens. Elle est également professeur.

Charles Guerand

Charles commence à se former au Conservatoire du Centre de Paris sous la direction d’Alain Gintzburger. Parallèlement, il obtient une double Licence Théâtre/Cinéma à la Sorbonne Nouvelle. Il intègre ensuite l’École Départementale de Théâtre du 91 dont il sort diplômé en 2016. Depuis, il a notamment travaillé avec Philippe Minyana, Jacques David, Pierre Sarzacq ou encore Louise Groult. En 2017 il réalise son premier court-métrage, Fin de Semaine.

Maéva Lamolière

danse

Danseuse formée au conservatoire de Londres, Maëva est diplômée d’état en danse contemporaine. Elle enseigne aux Ateliers Francœur, au conservatoire de Gennevilliers, au conservatoire du 9e arrondissement et mène des projets pédagogiques auprès de divers publics.
Elle développe également une activité chorégraphique et universitaire.

Cybèle Mamarot

guitare

Musicienne auteure-compositrice-interprète, diplômée de l’American School of Modern Music, elle est titulaire du concours d’Assistant Territoriale d’Enseignement Artistique principal 2e classe. Elle a suivi une formation de guitariste classique au CRR de Paris ainsi qu’une formation jazz et musique traditionnelle brésilienne auprès de différents professeurs dont Bernard Vidal, Dominique Assié, Marie Bancel, Luis de Aquino, Tonihno Ramos, Monica Passos. En 2007, elle a fait parti des Paris Jeune Talent. Elle fait actuellement parti d’un sextette de compositions. Parallèlement, elle enseigne depuis 17 ans dans différentes structures associatives, municipales, communales, conservatoires (15 ans à Sorbonne-Universités) où elle dispense des cours de guitare, de chant, de piano et d’éveil musical.

Jean-Luc Muscat

Formé au cours Simon, il a joué aussi bien dans des classiques, Shakespeare, Feydeau, Molière, Marivaux, que des comédies à succès comme : J’aime beaucoup ce que vous faites, du théâtre jeune public et de nombreux spectacles musicaux et chantés avec la troupe du Phénix. Egalement actif dans le doublage.

Manon Preterre

Parallèlement à une classe préparatoire littéraire et une Licence en Humanités, elle se forme au Studio-Théâtre d’Asnières puis dans le cadre du cursus professionnalisant du Studio de Formation Théâtrale de Vitry-sur-Seine. En 2016, elle joue au Théâtre de Belleville dans Liberté à Brême et Anarchie en Bavière de Fassbinder m.e.s. par Stéphane Douret. En 2017, elle participe à la performance Qui va là dirigée par Nicole Couderc et joue au Théâtre 14 dans Contes d’Amis, une création collective d’après les films de Rohmer.

Chloé Rannou

comédie musicale / éveil théâtre / éveil musique

Formée au Conservatoire d’Amiens à la danse classique et à la harpe, Chloé Rannou s’oriente vers l’art dramatique après le bac et se forme au Conservatoire de Lille puis au Studio de Formation théâtrale de Vitry-sur-seine. Elle joue dans de nombreuses pièces où elle allie la musique, la danse et le théâtre. Elle enseigne également aux Ateliers Francœur pour lesquels elle donne des cours de comédie musicale, éveil musical et théâtral.

Vanessa Roux

danse

Elle a commencé la danse classique très jeune, avant de poursuivre avec le modern’ jazz et la danse contemporaine. Formée au conservatoires de Nantes et de Paris, et après diverses expériences en compagnie, elle s’est dirigée vers l’enseignement et a obtenu en 2005 son diplôme d’état en danse contemporaine. Elle enseigne depuis en conservatoire et en associations, donne des stages en France et à l’étranger, et travaille sur ses propres créations.

Léa Ruhl

Après des études de musique aux Conservatoires de Grenoble puis de Lyon, Léa continue ses études à l’ECM de Paris, une école de comédie musicale. Depuis, vous pouvez la voir dans de nombreux spectacles en tant que comédienne/chanteuse/danseuse (La Boule Rouge, Peter Pan…), directrice musicale (Working), pianiste (Le Prince et le Pauvre), et maintenant compositrice (Le Mur).

Samantha Settbon

danse

Après l’obtention de son DE de professeur, elle danse à travers le monde et participe à des créations aux univers très différents : cabaret, comédies musicales, spectacles à Disneyland… Lorsqu’elle arrête la scène, elle revient naturellement à l’enseignement. Elle est actuellement en formation de danse thérapeute afin d’utiliser la danse pour aider les enfants souffrant de handicap ou de problèmes psychologiques.

Eva Tesiorowski

Après 5 ans d’études à Sciences Po Paris, où elle s’essaye pour la première fois à la scène et la chorégraphie, elle intègre l’ECM de Paris. Au cours de ses années de formation, elle enchaîne les projets en tant qu’interprète ou chorégraphe et signe les chorégraphies des spectacles de la compagnie Hit it dont elle est co-fondatrice. On a pu la voir sur scène, entre autres, dans le rôle de Petra dans La Boule Rouge au Théâtre Montansier à Versailles, spectacle qu’elle a également chorégraphié, ainsi que dans le rôle de Sally Bowles dans Willkommen im Cabaret au Théâtre des Variétés. Elle travaille actuellement en tant que chorégraphe pour le projet Le Mur – spectacle musical et fait partie de l’ensemble de La Famille Addams au Casino de Paris.